Marché Mitis
Retour

Sainte-Flavie, le 30 mai 2019 – Une pléiade de nouveaux exposants à découvrir: Table de France offrira viennoiseries et chocolats d’inspiration alsacienne. Le Garde-Manger d’Obélix fera connaître la viande de sanglier. Les Plaisirs fumés proposeront poissons, mousses et fromage au saumon. Au coeur de l’été, Mélilot, Boulangerie & Pâtisserie aura des pains artisanaux, en plus de diverses douceurs faites maison. D’autres exposants se grefferont au groupe dont Nature Highland, J’Fée des biscuits, Espèces d’épices, Sucrerie Maman Renée et la Voie Lactik. L’artisanat nous fera voir Yvette Ouellet avec tricots, lin & tissage; Les Secrets de Claire avec mosaïques & murales; Diane Fortin avec pièces décoratives et Judith Raymond avec bijoux nouveaux genres. Tout ça en plus de nos exposants habituels qui seront de retour pour bien vous servir. Un vaste choix de denrées allant des fruits et légumes jusqu’aux assaisonnements en passant par les champignons, oeufs frais, conserves, produits de l’érable, desserts et boissons aromatisées.

 
Le kiosque jeunesse saura encore vous surprendre. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire connaître un nouveau produit qu’ils cultivent, cueillent ou confectionnent eux-mêmes ou bien un service qu’ils dispensent au public. L’espace est prêté gratuitement aux moins de 18 ans et à un tarif réduit aux jeunes adultes désirant s’impliquer dans le cadre d’un kiosque éphémère.

 
L’inauguration du nouveau site Internet, prévue en juin, permettra aux visiteurs d’avoir accès à une foule d’informations sur le Marché. Une belle vitrine qui saura mettre en valeur nos gens d’ici (voir autre communiqué).

 
Plusieurs activités d’animation seront au programme cet été : La Fête de la pêche, le 8 juin avec course au trésor en famille et remise de prix; un atelier d’éveil au piano pour les jeunes le 6 juillet; La tente à lire sera des nôtres le 3 août; La Semaine des marchés publics, les 10 et 17 août. Et pour finir, « En route vers l’halloween » viendra clôturer cette 12e saison, le 5 octobre. S’ajouteront, de temps à autre, des dégustations sur un produit vedette à découvrir.

 
Venez vivre l’expérience tout en saveurs et en couleurs de votre marché public situé au nord du Centre municipal, derrière l’église de Sainte-Flavie. En cas de forte pluie ou de vents violents, le Marché se transportera à l’intérieur du centre communautaire avoisinant. Pour en savoir davantage, consultez notre site Internet : www.marchepublicdelamitis.com, ainsi que notre page Facebook. Les samedis, du 8 juin au 5 octobre, de 9 h 30 à 14 h 30, on se voit au marché !

 

François Mercier, coordonnateur
Marché public de La Mitis
(418) 318-6076