X

Veuillez sélectionnez la ou les infolettres
auxquels vous désirez vous inscrire :


Le Bas-Saint-Laurent dans vos Institutions Le Fureteur-Complice

Nouvelles


Appel de candidature pour le Prix Anselme Gagné – 3e édition

Rimouski, le 25 février 2019 — L’Organisme des Bassins Versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) est à la recherche de candidat(e)s pour l’obtention de la troisième édition du prix ANSELME GAGNÉ.

Le prix ANSELME GAGNÉ vise à souligner annuellement la contribution remarquable d’un individu ou d’une organisation à la protection et à la mise en valeur de la ressource eau, et ce, dans un contexte de développement durable. Il vise également à reconnaître et récompenser l’engagement et les réalisations des acteurs de l’eau. Les candidat(e)s peuvent provenir de tous les secteurs d’activités représentés sur la table de concertation de l’OBVNEBSL (municipal, agricole, industriel, etc.). Le prix sera décerné au récipiendaire le vendredi 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

Nous vous invitons à soumettre les candidatures, accompagnées d’un texte d’environ 300 mots décrivant comment ces personnes ou organisations contribuent à la protection et à la mise en valeur de la ressource eau, d’ici le 11 mars prochain à l’adresse suivante : direction@obv.nordestbsl.org.

Monsieur Anselme Gagné est un pionnier de la gestion intégrée de la ressource en eau par bassin versant au Québec. Il a cumulé treize années consécutives d’implication notamment comme président fondateur du Conseil de bassin de la rivière Rimouski (CBRR) en 2001, qu’il a présidé pendant neuf  ans, avant la création de l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) en 2010, où il a occupé le poste de président pendant quatre ans. M. Gagné a également été impliqué au sein du Regroupement des Organismes de Bassin Versant (ROBVQ) pendant huit ans, y occupant successivement les postes d’administrateurs, de vice-président, et de président. Monsieur Anselme Gagné est un visionnaire et un bâtisseur dont le dévouement pour une meilleure gestion intégrée de l’eau est le témoignage d’une implication exceptionnelle.
L’OBVNEBSL, une référence en gestion intégrée de l’eau!

L’OBVNEBSL est une table de concertation mandatée par le Gouvernement du Québec en vertu de la « Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et visant à renforcer leur protection ». L’organisme a pour objectif d’assurer la protection à long terme et la mise en valeur des ressources en eau. L’approche utilisée est celle de la gestion intégrée de l’eau par bassin versant (GIEBV) de concert avec les différents secteurs d’activités (municipal, communautaire, agricole, économique, etc.). L’OBVNEBSL élabore et met à jour un plan directeur de l’eau (PDE), en fait la promotion et assure le suivi de sa mise en œuvre.

 

Pour information :
Simon Tweddell
Directeur général
(418) 722-0666, poste 109
direction@obv.nordestbsl.org