X

Veuillez sélectionnez la ou les infolettres
auxquels vous désirez vous inscrire :


Le Bas-Saint-Laurent dans vos Institutions Le Fureteur-Complice

Nouvelles


Assemblée citoyenne

Communiqué

 

Le comité mobilisateur de Rimouski en Transition annonce une assemblée citoyenne qui aura lieu le 16 février 2019, de 13h à 17h au Baromètre à l’Université du Québec à Rimouski.

 

À la suite de la démarche citoyenne qui a amené la Ville de Rimouski à reconnaître l’urgence climatique (19 novembre 2018), il est apparu évident qu’il fallait aller plus loin afin de répondre concrètement à cette urgence et mettre en place des solutions pratiques pour faire en sorte que les engagements pris ne restent pas que symboliques.

 

Début décembre 2018, nous avons créé le Comité de mobilisation de Rimouski en Transition qui est issu de la fusion de Rimouski en transition et du mouvement spontané de la DUC (déclaration d’urgence climatique). Le rôle de ce comité est de mobiliser les citoyennes et les citoyens qui, en participant aux conseils municipaux des 5 et 19 novembre 2018, ont affirmé vouloir aider notre Ville à mettre en action l’engagement pris.

 

La première action du Comité de mobilisation de Rimouski en Transition est d’organiser un événement de rencontre qui permettra de réseauter et de renforcer les initiatives existantes et à venir qui vont fortifier la transition écologique et sociale qui s’impose désormais.

 

Nul besoin d’être expert en quoi que ce soit. Seul compte le désir de s’engager pour réaliser des gestes de transition qui sont concrets. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

 

Comme l’assemblée durera de 13 h à 17 h, nous vous suggérons d’apporter votre goûter (grignotage, breuvage). L’assemblée sera suivie d’un 5 à 7, sur place.

 

Personne-contact :

 

Danielle Brabant

418 736-4092

danielle.brabant@gmail.com

 

Philippe Cousineau-Morin

581-246-5902

philcmorin@gmail.com