LH
Retour

Dans de cadre de La semaine internationale du compost

Grand-Métis, le 23 avril 2019. Pour une troisième année, les Jardins de Métis, en collaboration avec le Conseil canadien du compost, Englobe et la Ville de Rimouski, présentent une conférence printanière. Cette année, nous accueillons nul autre que le Jardinier paresseux, Larry Hodgson. Découvrez ce qu’est le compost et comment l’utiliser dans tous vos efforts de jardinage. Vous découvrirez également comment de simples déchets peuvent devenir une source de richesse pour tous les sols et comment l’application du compost peut stimuler la meilleure croissance possible de vos légumes et de vos fleurs tout en bénéficiant à l’environnement. Le compost : dame Nature l’a conçu et vous pouvez en profiter.

Date :  Dimanche 5 mai 2019, de 14 h à 16 h
Lieu : Salle Desjardins-Telus, 25 rue St-Germain Ouest, Rimouski
Billet :
8 $ en prévente (5 $ pour les membres des Jardins de Métis)
10 $ à la porte
Achetez vos billets maintenant
Information : 418 775-2222, info@jardinsdemetis.com

Les fonds amassés lors de cet événement iront à Les Amis des Jardins de Métis, un organisme de bienfaisance qui a comme mission la mise en valeur des Jardins de Métis. Depuis plusieurs années, Les Amis des Jardins de Métis travaillent à valoriser le jardinage écologique.

Larry Hodgson – Conférencier

Larry Hodgson est un fervent amateur d’horticulture depuis sa plus tendre enfance. Après avoir étudié les langues modernes, il s’est tourné vers sa passion pour le jardinage. Auteur de plus de 50 livres et conférencier hors pair, il nous partagera ses trucs et ses connaissances pour nous parler de ce qu’est le compost et comment l’utiliser dans les jardins, les potagers, pour le gazon, les plates-bandes, les semis, les plantes d’intérieur, les plantes d’extérieur, etc.

Si vous désirez faire une entrevue avec M. Larry Hodgson et/ou faire tirer des billets pour la conférence, svp contactez Mélanie Gauthier au 418 775-2222 x 228 ou par courriel à
melanie.gauthier@jardinsdemetis.com.

Ville de Rimouski

Lors de cette activité, la Ville de Rimouski tiendra un kiosque d’information sur le compostage. Depuis son implantation en septembre 2013, la collecte des matières organiques est un succès à Rimouski. En outre, plus d’une centaine d’institutions et commerces rimouskois participent à la récupération des matières compostables, grâce à un programme incitatif mis en place par la Ville. Grâce à ces initiatives, Rimouski se classe depuis 2014 parmi les villes les plus performantes de sa catégorie, pour son faible taux de déchets enfouis par habitant. Par ailleurs, les citoyens bénéficient gratuitement du compost produit et à ce jour, plus de 6 600 tonnes de compost ont été distribuées.

Conseil canadien du compost

Le Conseil canadien du compost est un organisme national à but non lucratif composé de membres désirant promouvoir le développement du compostage et l’utilisation du compost au Canada. Le Conseil agit à titre de centre de références et réseau national pour l’industrie du compostage et contribue, par le biais de ses membres, au soutien environnemental des communautés dans lesquelles cette industrie est active.

 

Source:
Mélanie Gauthier
Coordonnatrice vente, marketing et communications
418 775-2222 x 228
melanie.gauthier@jardinsdemetis.com