OBV
Retour

Rimouski, le 21 juin 2019 — L’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) a tenu sa 11e Assemblée générale annuelle, jeudi le 20 juin au Centre communautaire de Saint-Robert, à Rimouski.

L’événement a d’abord commencé par un souper-conférence « zéro-déchet » au cours duquel madame Mylène Gagnon agr. M. ATDR, conseillère en aménagement, agroenvironnement et commercialisation à la Fédération de l’UPA Bas-Saint-Laurent est venue faire une présentation sur le projet : Agriclimat : des fermes adaptées au climat du futur.

La soirée s’est poursuivie avec l’Assemblée générale annuelle. Ainsi, le bilan de l’année 2018-2019 a été présenté. Celui-ci a été marqué par de nombreux projets et partenariats afin d’assurer la protection et la mise en valeur des ressources en eau. L’assemblée générale a également permis de présenter les projets en cours et à venir. Enfin, les sièges en élection ont été comblés par les membres suivants :

  • Agriculture, Madame Mylène Gagnon, Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent
  • Environnement, Monsieur Jacques Chauvette, Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent
  • Enseignement, Monsieur Christian Nozais, Université du Québec à Rimouski
  • MRC de la Mitis, Monsieur Martin Reid, Maire de Saint-Octave-de-Métis
  • MRC des Basques, Monsieur Bertin Denis, Préfet de la MRC les Basques

L’OBVNEBSL tient à remercier les gens présents lors de cet événement, notamment pour les échanges intéressants qui nous incitent à poursuivre notre mission de protection et de mise en valeur de la ressource eau.

L’OBVNEBSL, une référence en gestion intégrée de l’eau!

L’OBVNEBSL est une table de concertation mandatée par le Gouvernement du Québec en vertu de la « Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l’eau et des milieux associés». L’organisme a pour objectif d’assurer la protection à long terme et la mise en valeur des ressources en eau. L’approche utilisée est celle de la gestion intégrée de l’eau par bassin versant (GIEBV) de concert avec les différents secteurs d’activités (municipal, communautaire, agricole, économique, etc.). L’OBVNEBSL élabore et met à jour un plan directeur de l’eau (PDE), en fait la promotion et assure le suivi de sa mise en œuvre.
Pour informations :
Simon Tweddell
Directeur général
(418) 722-0666, poste 109
direction@obv.nordestbsl.org