Retour

New Richmond, le 12 mars 2021. – C’est avec enthousiasme que Gaspésie Gourmande et Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent annoncent un tout nouveau partenariat qui permettra aux entreprises de production ou de transformation bioalimentaire situées sur le territoire des MRC de la Mitis, de la Matapédia et de la Matanie de bénéficier des actions de promotion tant des Saveurs du Bas-Saint-Laurent que celles de Gaspésie Gourmande.

Ce partenariat permettra aux entreprises de production ou de transformation bioalimentaire membres des Saveurs du Bas-Saint-Laurent qui sont situées sur le territoire des MRC de la Mitis, de la Matapédia et de la Matanie, d’avoir accès à certains services de Gaspésie Gourmande. Ainsi, en prévision de la prochaine saison estivale, ces entreprises peuvent maintenant avoir une visibilité dans le Guide-Magazine et sur le site web de Gaspésie Gourmande, ce qui n’était pas possible auparavant. « Nos deux organisations ont usé de créativité afin de répondre aux besoins exprimés par les entreprises de ce secteur. Cette nouvelle collaboration permettra aux membres des Saveurs du Bas-Saint-Laurent situés dans ces trois MRC de saisir l’opportunité de paraître dans le Guide-Magazine Gaspésie Gourmande et ainsi de profiter du rayonnement qu’offre cet outil fort performant auprès de la clientèle touristique. Cela permettra de bonifier la promotion touristique de ces entreprises membres des Saveurs du Bas-Saint-Laurent où les territoires touristiques et administratifs se chevauchent. Nous avions le souci que le fait de chevaucher deux territoires ne soit pas un obstacle, mais que cela devienne plutôt un avantage pour ces entreprises », mentionnent la présidente des Saveurs du Bas-Saint-Laurent et le président de Gaspésie Gourmande, madame Andrée Deschênes et monsieur Gilbert Berthelot.

Cela ne signifie pas pour autant que Gaspésie Gourmande étend son territoire d’intervention au-delà des 5 MRC de la Gaspésie administrative. Les entreprises des MRC de la Mitis, de la Matapédia et de la Matanie auront un statut de client et ne pourront pas être membres de l’organisation au même titre que les entreprises bioalimentaires situées sur le territoire de la Gaspésie administrative. « Nous voulons permettre un meilleur arrimage entre les territoires touristiques et administratifs tout en évitant toute ambiguïté car nos territoires d’intervention demeurent distincts », ajoutent madame Deschênes et monsieur Berthelot.

Les entreprises membres des Saveurs du Bas-Saint-Laurent intéressées par cette nouvelle opportunité peuvent contacter madame Gabrielle Roy, responsable de la promotion et des communications au sein de Gaspésie Gourmande, qui se fera un plaisir de leur transmettre toutes les informations nécessaires.

À propos de Gaspésie Gourmande : Rassemblant 150 entreprises, dont des producteurs et des transformateurs ainsi que des établissements complices qui vendent ou servent leurs produits, Gaspésie Gourmande travaille de concert avec ses membres et partenaires à la réalisation de projets liés aux enjeux du secteur bioalimentaire afin de mettre en valeur une offre gaspésienne de qualité et de contribuer au développement et à la pérennité des entreprises. Pour ce faire, Gaspésie Gourmande réalise ses actions dans trois axes d’intervention principaux : la concertation, la promotion et la commercialisation.

À propos des Saveurs du Bas-Saint-Laurent : Rassemblant 161 entreprises, majoritairement producteurs transformateurs ainsi que restaurateurs, détaillants, distributeurs et institutions, l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent a pour mission de faciliter la commercialisation des produits bioalimentaires bas-laurentiens. Elle offre soutien personnalisé et accompagnement soutenu aux membres de son réseau et joue un rôle incontournable dans la sensibilisation des consommateurs à l’achat local, notamment grâce à son label de qualité.

 - 30 -

Source, information et demandes d’entrevues :

Gabrielle Roy

Responsable de la promotion et des communications

418 392-6404, poste 241

gabrielle@gaspesiegourmande.com

Nicole Lavoie

Directrice générale

418-724-9068

nicolelavoie@saveursbsl.com