X

Veuillez sélectionnez la ou les infolettres
auxquels vous désirez vous inscrire :


Le Bas-Saint-Laurent dans vos Institutions Le Fureteur-Complice

Membre


Chaga du Bas

Chaga du Bas

Madame Julie Sylvain
Madame Isabelle Blouin

7, rue des Érables
Rivière-Trois-Pistoles (Québec) G0L 2E0
(Voir la carte)

MRC : Les Basques
(418) 551-5898
chagadubas@outlook.com
www.facebook.com/chagadubas/

Chaga du Bas est un projet éco responsable crée par deux passionnées voulant offrir une richesse de nos forêts pour le bien être des consommateurs. Plus précisément, Julie Sylvain et Isabelle Blouin cueillent le Chaga, présent en abondance dans les forêts de la MRC des Basques, pour ensuite le transformer et le vendre sous forme de décoction, de teinture mère et de Chaga chaï.

Le Chaga, portant le nom scientifique Inonnotus obliquus, pousse sur les bouleaux jaunes et les bouleaux blancs de nos forêts. Ce champignon exceptionnel est rempli de nutriments et il est utilisé depuis plusieurs siècles en Russie et dans d'autres parties de l'Europe de l'Est comme plante médicinale. La valeur nutritionnelle très élevée du Chaga fait qu'il gagne en popularité à travers le monde depuis quelques années.

Chaga du Bas offre au marché une décoction. Cette recette est élaborée à partir d'études et de documentations pertinentes qui nous ont guidées afin de soutirer le maximum de propriétés à ce champignon. C'est un breuvage concentré assurant le maximum de charge en vitamines, minéraux, enzymes et antioxydants. La mise en vente de la décoction offre un produit préparé avec soin, concentré et facile à consommer. Ce breuvage forestier légèrement amer au goût terreux de sève est fort intéressant pour la création de plusieurs recettes, ou simplement pur.

Ensuite vient la teinture-mère, un produit facile à consommer et à transporter. Une teinture-mère est une macération de plante dans l'alcool ou le vinaigre. La teinture mère de Chaga est une excellente façon d'extraire la vitamine D et de conserver à long terme les nutriments de ce champignon. Lors de la préparation de celle-ci, les éléments les plus puissants se trouvant au sein de ce remède naturel sont figés par l'alcool lui servant de base.

Finalement, le Chaga chaï est un breuvage tout-aller aromatisé, exquis et surprenant. Ce produit épicé se consomme tel un thé chaï, chaud ou froid. Nous voulons le vendre séché afin que les consommateurs le préparent eux-mêmes à leur goût, ainsi qu'en concentré pour l'offrir aux cafés et restaurants.

Nos Produits

Informations

Ouvert à l'année.

Ouvert 7 jours sur 7.

Sur rendez-vous.

Où acheter leurs produits :

Rechercher
un membre


Compléter les champs suivants


INFORMATIONS
Disponibilités des produits au Bas-Saint-Laurent