X

Veuillez sélectionnez la ou les infolettres
auxquels vous désirez vous inscrire :


Le Bas-Saint-Laurent dans vos Institutions Le Fureteur-Complice

Membre


La Réserve Bistro

La Réserve Bistro

Madame Catherine St-Pierre
Monsieur Julien Bartoluci

150, rue de la Cathédrale
Rimouski (Québec) G5L 5H8
(Voir la carte)

MRC : Rimouski-Neigette
418 730-6525
418 730-6416
info@bistrolareserve.com
www.bistrolareserve.com/

Notre cuisine est axée sur la consommation responsable. Nous tâchons d'utiliser chaque aliment à son plein potentiel. Par exemple, lorsque nous commandons un cochon de lait de la Ferme Turlo, nous utilisons la tête pour faire de la tête fromagée, l'épaule en braisé, la fesse, la longe et les côtes en poêlés et enfin, les os pour faire les sauces. Il en va de même pour les légumes.
Nous tâchons, dans la mesure du possible, de faire le maximum d'achats chez des producteurs de la région. Tout notre boeuf provient de la Ferme Fournier située à St-Fabien. Nos légumes proviennent de la ferme Val-Aux-Vents à St-Valérien, de Jardin Nature à St-Anaclet et des Potagers du Fleuve à Rimouski. Nous faisons affaire avec des cueilleurs de la région et avons commencé à travailler l'agneau de la ferme Métis.
La cuisine se veut inventive et axée sur l'improvisation. Le menu du midi change régulièrement en fonction des produits disponibles. Il en va de même pour l'ardoise du soir. Ces menus éphémères nous permettent de nous exprimer et d'essayer sans cesse de nous renouveler. Nous nous laissons inspirer par le produit et non l'inverse. Lorsque nous commandons le poisson, nous demandons simplement : le plus beau, le plus frais. Ensuite, nous testons le produit et imaginons ce qui pourrait se marier avec lui. C'est un effort constant, une gestion beaucoup plus complexe car les coûts changent constamment mais beaucoup plus valorisant. Les clients sont aussi très sensibles à cette démarche.
Nous nous évertuons à garder des prix raisonnables. Les produits québécois, locaux, sont évidemment plus cher que d'acheter chez des grossistes. Par contre, en effectuant la majeure partie de la transformation nous-mêmes, cela permet de réduire les coûts

Informations

Ouvert à l'année.

Ouvert du Mardi au Samedi.

Mardi et mercredi, de 11 h à 22 h; Jeudi et vendredi, de 11 h à 23 h; Samedi, de 17 h à 23 h; Dimanche et lundi, fermé.

Spécialités : Menu changeant au gré des saison, inspiré par le terroir Bas-Laurentien Cuisine du marché accompagné d'une carte de vin d'importation privée Bières de Microbrasserie québécoise, thé et café de spécialité Terrasse ensoleillée Menu du soir à partir de 20,00$.

Prix de la table d'hôte le midi : de 15.00$ à 21.00$

Prix du menu le soir : 20,00$

Nombre de places sur la terrasse: 56

Nombre de places: 63

Nos recettes

Vous trouverez aussi les produits de :

Rechercher
un membre


Compléter les champs suivants


INFORMATIONS
Disponibilités des produits au Bas-Saint-Laurent