Les Jardins de Métis

Accommodations COVID-19
Livraison sans contact à domicile Cueillette sans contact Boutique en ligne
Les Jardins de Métis

Monsieur Alexander Reford

200, route 132
Grand-Métis (Québec) G0J 1Z0
(Voir la carte)

MRC : La Mitis
418 775-2222
418 775-6201
info@jardinsdemetis.com
www.jardinsdemetis.com

Reconnus comme l’une des merveilles du Québec et comme l’un des grands jardins d’Amérique du Nord, les Jardins de Métis sont un paradis végétal en bordure du Saint-Laurent. Les jardins ont beaucoup à offrir – des aménagements floraux, un parcours d’œuvres d’art, des expositions, des expériences culinaires et le Festival international de jardins. À la Villa Estevan, une exposition relate l’histoire de la créatrice des jardins, Elsie Reford, ainsi que des expositions temporaires

Le Restaurant Le Mitisk est situé en plein cœur des jardins dans une maison historique classée site patrimonial du Québec. Le chef Fréderick Boucher, Frédérick Boucher a œuvré une dizaine d’années à Montréal. Les restaurants Decca77, Pastaga, Newtown et Laloux ont notamment pu profiter de son expertise. Au cours de ses cinq ans passés en France, il a travaillé pendant la dernière année et demie dans le nord du pays, plus précisément chez Bloempot.

Plus de 150 végétaux sont cueillis dans notre potager, nos jardins et nos sous‐bois, au rythme des floraisons. La mise en bouche vedette, la cuillère de floraison, vous permet de gouter le jardin au moment présent, plus de 15 végétaux comestibles dans une même bouchée!

Situés à l'entrée des Jardins et en plein cœur des jardins historiques, deux Cafés vous proposent un menu léger et estival élaboré à partir de produits régionaux. Un cadre de détente idéal pour ceux qui désirent s'y arrêter pour déguster le repas du midi ou prendre une pause collation bien méritée. Fine cuisine variant au rythme de nos jardins, des cueillettes forestières, des élevages régionaux et des arrivages marins. Restaurant Le Mitisk : menu à la carte le midi. Soirées thématiques à partir de 55$ (sur réservation seulement).

Prévoir entre 2 à 3 heures pour la visite des jardins (droits d'entrée)

Nos Produits

Informations

Ouvert du mois de Juin au mois de Octobre.

Heures d'ouverture : de 08:30 à 17:00

Les Jardins de Métis : de juin à octobre, de 8h30 à 17h00 ; Restaurant Villa Estevan Lodge : du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 ; Bistrot Le Bufton : 7 jours sur 7, de 9h00 à 17h00, service du midi de 11h30 à 15h00 ; Café Jardin : du mercredi au dimanche de 9h00 à 17h00.

Spécialités : Cuisine et spécialités : - Restaurant Villa Estevan Lodge, cuisine honnête réalisée avec les produits de notre jardin mais aussi issus de l’agriculture biologique ou raisonnée et de la cueillette sauvage - Bistrot Le Bufton, petites assiettes selon les arrivages, bières de microbrasserie, vins de petits producteurs - Café Jardin, pour une halte à mi-chemin, breuvages, pâtisseries et produits glacés maison

Nombre de places: 60

Visite en entreprise

Ouvert aux groupes de 15 à 150 personnes.

Heures d'ouverture : de 8:30 à 17:00.

Coût : droits d'entrées$

Type de visite offert: avec panneau d'interprétation, extérieur, intérieur.

Type de service offert : galerie d'art, aires de pique-nique.

Nos recettes

Trouver une entreprise