Croustillant de Marquis du Témiscouata, compote de fruits rouges et camerises des BIOproduits Sainte-Rita aromatisée au Val AMbré du Domaine ACER

Proposé par Auberge La Dolce Vita

Chef invité : Madame Annie Lavoie, chef propriétaire

4 portions

Marquis
4 morceaux Fromages Marquis du Témiscouata (75 g chacun)
200 g Chapelure de pain commerciale ou maison (ajouter un peu
de chapelure de croissants si possible)
2 Oeufs battus
375 ml Huile de Canola

Compote de fruits rouges
250 g Fraises
250 g Framboises
125 g Camerises
175 g Sucre blanc
60 ml Sirop d’érable
75 ml Val Ambré

– Tremper chaque morceau de fromage dans le mélange d’oeufs battus et rouler soigneusement dans la chapelure en pressant bien pour faire coller le tout. Répéter 2 fois et réserver.

– Dans une casserole, faire cuire à feu moyen les fruits, le sucre et le sirop d’érable environ 15 à 20 minutes, jusqu’à épaississement, en remuant régulièrement. Ajouter le Val Ambré en fin de cuisson et laisser mijoter 2 minutes. Laissez refroidir au frigo.

– Dans un poêlon de grosseur moyen, faire chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude (environ 350oF). Y faire frire 2 morceaux de fromage à la fois sur toutes les surfaces jusqu’à ce que la chapelure soit bien croustillante (environ 1 minute par côté). Éponger sur du papier absorbant. Assurez-vous que l’huile reste bien chaude.

– Réchauffer au four à 350oF environ 5 minutes avant de servir. Accompagner le tout de la compote de fruits, quelques croustilles de tortillas ou pain croûté et quelques gouttes de caramel balsamique.

– Vous pouvez préparer 24 h à l’avance, passez au four juste avant de servir.

Crédit pour la photo : Annie Lavoie

Rechercher une recette