Suprême de pintade

Proposé par

INGRÉDIENTS

2 suprêmes de pintade*
poivre noir moulu, au goût
sel de mer, au goût
75 ml beurre
125 ml huile d’olive
3 pommes de terre bleues
2 bok choy, coupés en deux
1 courgette jaune
1 courgette verte
1/4 oignon jaune, en rondelles
1 échalote grise, émincée
10 ml moutarde au miel*
5 ml Concentré de ciboulette frais biologique*
50 ml Charles-Aimé Robert* (Boisson alcoolique de sève d’érable)
50 ml bouillon de boeuf
15 ml eau

PINTADE

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dégraisser la pintade sans enlever la peau. Assaisonner au goût les suprêmes de pintade de sel et de poivre des deux côtés.
Faire dorer les suprêmes de pintade des deux côtés dans 1 c. à table de beurre et 2 c. à table d’huile d’olive. Cuire au four environ 20 à 30 minutes. Vérifier la cuisson.

BOUCHONS DE POMME DE TERRE

Faire des bouchons à l’aide d’un vide-pomme enfoncé dans la pomme de terre. Déposer sur une tôle à cuisson foncée avec 2 c. à table de beurre fondu mélangé à 4 c. à table d’huile d’olive.

Cuire au four environ 20 minutes. Les tourner à mi-cuisson et déposer les bok choy sur la tôle pour les 10 dernières minutes de cuisson.

CONFETTIS DE COURGETTES

Faire des confettis de courgettes à l’aide du vide-pomme comme pour la pomme de terre et les couper en rondelles par la suite. Faire revenir l’oignon jaune et les confettis dans 1 c. à table de beurre et 1 c. à table d’huile d’olive. Brasser légèrement et cuire jusqu’à ce que les oignons soient transparents.

SAUCE

Faire revenir l’échalote grise dans 1 c. à table de beurre et 2 c. à table d’huile d’olive. Ajouter le concentré de ciboulette et la moutarde au miel. Ajouter le Charles-Aimé Robert, le bouillon de bœuf et l’eau. Porter à ébullition. Y déposer les suprêmes de pintade et laisser mijoter quelques minutes.

Servir les suprême de pintade accompagnés des bouchons de pommes de terre et des confettis de courgette.

Riche et savoureuse, noble et naturelle, la sève d’érable inspire des chefs cuisiniers renommés. Le Domaine Acer, situé à Auclair, est une entreprise familiale consciente que l’érable doit être exploité à son juste potentiel. L’acéritif de style Porto, Charles-Aimé Robert, est le fruit de la fermentation de la sève d’érable et donne un goût sucré et raffiné à la pintade. Cette recette met également en valeur plusieurs autres produits régionaux tels que la moutarde au miel de Château Blanc de Rimouski,, le concentré de ciboulette de Tersoleil de Saint-Cyprien et les suprêmes de pintade de Ferme d’élevage Petite Campagne de Rimouski.
Bon appétit !

Source : Monique Vallerand

Rechercher une recette