Retour

Au Marché public cet été, faites le plein de fraîcheur et de saveurs !

Sainte-Flavie, le 12 juin 2024 – Les samedis, du 1er juin au 5 octobre, de 9 h à 13 h, le marché sera accessible par le stationnement de l’église via la route de la Mer à Sainte-Flavie. Pami les nouveautés à découvrir, La Boulangerie Le Lotus Noir offrira plusieurs variétés de pains, de viennoiseries, de prêt-à-manger et du café chaud, venant ainsi compléter la gamme offerte par Table de France dont les quiches, les meringues et les brownies maison. Le Chant des Fromages sera présent un samedi par mois pour vous faire découvrir leur belle variété de fromages accompagnés de yogourt maison et de sucette glacée. En artisanat, Cocotte Confection proposera des chandelles de soja tandis que Les Couleurs de Véro auront pour vous une panoplie de stylos-billes et autres objets d’utilité courante. Artisane Marianne étalera sur place ses bijoux et son horloge murale. Tout ça en plus de nos exposants habituels que vous pourrez revoir. Un vaste choix de denrées allant des fruits et légumes jusqu’aux micro pousses en passant par les pestos, viandes de boeuf, champignons, oeufs, conserves, boissons et bien sûr les mets préparés réconfortants que vous pourrez apportés ou consommés sur place.

Le kiosque jeunesse et celui dédié à la relève agricole sauront encore vous émerveiller. Ils s’adressent à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience inoubliable, le temps d’une journée, en offrant un nouveau produit qu’ils cultivent, cueillent ou confectionnent eux-mêmes. L’espace est prêté gratuitement aux moins de 18 ans et à un tarif réduit aux entreprises agricoles qui ont moins de cinq ans d’existence.

Plusieurs activités d’animation seront au programme : Les Fêtes d’Hugo, le 20 juillet, avec barbe à papa, pop-corn, lego et table de babyfoot; La roulotte Livre en Fête sera également des nôtres cette journée-là; La Semaine des marchés publics, les 3 et 10 août, promet d’être gourmande à souhait, puis Le Défi 100% local vous invitera à ajouter des produits locaux dans votre assiette. Et pour finir, la Fête des récoltes, en collaboration avec la municipalité, se tiendra le 7 septembre où on vous promet une belle épluchette en famille. D’autres animations pourraient s’ajouter en cours de route, ainsi que de nombreuses dégustations qui sauront satisfaire vos papilles.

Pour en connaître davantage sur nos produits et exposants chaque semaine, consultez notre page Facebook. Tous les samedis, du 1er juin au 5 octobre, de 9 h à 13 h, on a bien hâte de vous voir la bette !