Jardins
Retour

La saison 2019 débute en force le 1er juin avec l’événement culinaire Les pêches gaspésiennes

 

Les Jardins de Métis annoncent l’arrivée de Frédérick Boucher à titre de chef exécutif. Il se joint à une équipe expérimentée pour offrir les services de restauration dès l’ouverture des Jardins, le samedi 1er juin. La saison débute en force avec l’événement culinaire Les pêches gaspésiennes qui, fort de son succès, affiche maintenant « complet ». Cela dit, plusieurs autres événements culinaires sont prévus au calendrier cette saison.

Frédérick Boucher est originaire de Price, village voisin des Jardins de Métis. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en 2007, il mène depuis ce temps une belle carrière en restauration, tant au Québec (Pastaga, Newtown, Decca77, Pullman bar à vin) qu’en France pendant plus de trois ans, d’abord à Paris (Restaurant Manger, Gravity Bar), puis à Lille (Bloempot). Son retour dans sa région natale lui permettra de partager ses connaissances et son amour du terroir avec la clientèle des Jardins de Métis.

Le nouveau chef exécutif proposera deux formules taillées sur mesure aux attentes des visiteurs : une table d’hôte en 3 services à la villa Estevan, pour ceux qui souhaitent prendre le temps de savourer toutes les saveurs des jardins, et des brunchs musicaux sont proposés les dimanches. Un menu de type café bistro avec soupes, sandwichs et salades, sera proposé pour ceux qui désirent faire une pause au restaurant Le Bufton du pavillon d’accueil, accessible gratuitement, sans devoir acquitter les frais d’admission aux Jardins de Métis. Le pavillon accueillera également cette année les thés littéraires. Les visiteurs pourront aussi profiter d’une halte boisson au café Jardin, voisin de la villa Estevan.
Se joignent à lui, la sous-chef Mariève Tessier, la maître d’hôtel Véronique Moreau et une brigade comptant plus de 20 personnes. Bon an, mal an, plus de 10 000 repas sont servis chaque été et plus de 100 événements corporatifs et de groupe sont tenus aux Jardins de Métis.

CITATIONS
« C’est littéralement un retour aux sources pour moi. »
Frédérick Boucher, nouveau chef exécutif des Jardins de Métis

« Les Jardins de Métis sont très fiers d’avoir recruté Frédérick Boucher. Avec son parcours et son amour de mettre les produits du terroir dans les assiettes, on va poursuivre la tradition culinaire établie aux Jardins de Métis depuis longtemps. La villa Estevan et le restaurant Le Bufton du pavillon d’accueil offrent de remarquables lieux pour s’arrêter lors d’une visite aux Jardins de Métis et permettent des moments de découverte pour tous ceux qui souhaitent goûter les saveurs de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent. »
Alexander Reford, directeur général des Jardins de Métis

Larry Hodgson – Conférencier
Larry Hodgson est un fervent amateur d’horticulture depuis sa plus tendre enfance. Après avoir étudié les langues modernes, il s’est tourné vers sa passion pour le jardinage. Auteur de plus de 50 livres et conférencier hors pair, il nous partagera ses trucs et ses connaissances pour nous parler de ce qu’est le compost et comment l’utiliser dans les jardins, les potagers, pour le gazon, les plates-bandes, les semis, les plantes d’intérieur, les plantes d’extérieur, etc.

Si vous désirez faire une entrevue avec M. Larry Hodgson et/ou faire tirer des billets pour la conférence, svp contactez Mélanie Gauthier au 418 775-2222 x 228 ou par courriel à melanie.gauthier@jardinsdemetis.com.

À propos des Jardins de Métis

Lauréats des Lauriers de la Gastronomie Québécoise 2019, dans la catégorie Tourisme gourmand, les Jardins de Métis sont un lieu historique national du Canada. Classés site patrimonial du Québec, ils figurent parmi les plus beaux jardins d’Amérique du Nord. Ils ont été conçus et entretenus par Elsie Reford, de 1926 à 1958. Ouverts au public depuis 1962, ils sont devenus au fil du temps une halte gourmande obligée pour tous ceux qui parcourent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. À la visite des jardins historiques et de la villa Estevan s’ajoute une programmation culturelle diversifiée en arts visuels, musique, littérature et environnement. S’y déroule également le 20e Festival international de jardins, avec la présentation de plus de vingt-cinq installations contemporaines, ludiques et interactives.

Les Jardins de Métis seront ouverts tous les jours, du samedi 1er juin au dimanche 6 octobre 2019. Rappelons qu’en tout temps l’admission est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. http://www.jardinsdemetis.com

Source :
Amélie Desrochers
Coordonnatrice ventes, marketing et communications
418 775-2222, poste 228
amelie.desrochers@jardinsdemetis.com