X

Veuillez sélectionnez la ou les infolettres
auxquels vous désirez vous inscrire :


Le Bas-Saint-Laurent dans vos Institutions Le Fureteur-Complice

Nouvelles


Activités à ne pas manquer aux Jardins de Métis

Grand-Métis, le 18 septembre 2018. La saison des Jardins de Métis n’est pas terminée ! Deux beaux événements encore à venir en septembre.

Les bulbes en folie avec Larry Hodgson

21 au 23 septembre 2018
Les Jardins de Métis et la boutique horticole sont heureux d’accueillir Larry Hodgson pour une conférence le dimanche 23 septembre à 14h30. M. Hodgson viendra nous entretenir sur la plantation des bulbes à l’automne.

La boutique hoticole aura en inventaire une grande sélection de bulbes d’automnes pendant toute la fin de semaine. Venez magasiner et participer à cette belle rencontre automnale avec M. Hodgson.

À propos du conférencier
Larry Hodgson est un fervent amateur d’horticulture depuis sa plus tendre enfance. Après des études en langues modernes à l’Université de Toronto et à l’Université Laval, il s’est tourné vers sa passion pour le jardinage et fait maintenant carrière en tant que chroniqueur spécialisé en horticulture ornementale. Il a notamment été rédacteur en chef des revues HousePlant Magazine, Fleurs, Plantes et Jardins, À Fleur de Pot et Houseplant Forum et il signe, entre autres, des chroniques horticoles pour le journal Le Soleil de Québec et pour les revues Fleurs, Plantes, Jardins et Gardens Central.  Il donne souvent des conférences à des groupes horticoles à travers le Canada et les États-Unis et est également chroniqueur horticole au poste de radio CKIA-fm. Il est aussi l’auteur de plus de 50 livres, dont La bible des vivaces déclinée en 2 tomes et ceux de la série Le jardinier paresseux. Il s’est surtout fait connaître du grand public durant les sept années où il a été chroniqueur aux émissions de télévision Fleurs et Jardins et Salut Bonjour weekend. Il a été le président de la Garden Writers Association de 2013 à 2015, un regroupement international de journalistes horticoles, et s’est mérité plusieurs prix au cours de sa carrière, dont le prestigieux 2006 Garden Media Promoter Award offert par la Perennial Plant Association. Un promoteur fervent de tourisme de jardins, il agit comme accompagnateur lors de voyages horticoles à travers le monde depuis plus de 25 ans.

Conférence avec Larry Hodgson
le dimanche 23 septembre à 14 h 30

Membre des Jardins de Métis et billet en prévente : 8 $
Non-membre à la porte : 10 $

 

Réservation des billets en pré-vente au
418 775-2222 ou info@jardinsdemetis.com

Cultive tes traditions – De la récolte au moulage du blé

Dans le cadre des journées de la culture – Dimanche 30 septembre, 12 h 30 à 16 h
Un après-midi consacré à la récolte du blé Red Fife, le plus vieux blé au Canada, à l’aide de machineries antiques.

Apprenez-en davantage sur cette variété de blé autrefois cultivé à la grandeur du pays et assistez à la démonstration de coupe, de battage et de moulage.

Un après-midi aux Jardins de Métis à ne pas manquer! Activités gratuites, près de l’enclos des Moutondeuses des Jardins de Métis (stationnement)

Réalisées en collaboration avec : CFP de Mont-Joli-Mitis, Jardins de Métis, MRC de La Mitis et Machineries antiques, Réginald Morissette et Mario Bélanger

Information: 418 775-2222

info@jardinsdemetis.com

À propos des Jardins de Métis
Lieu historique national du Canada et site patrimonial du Québec, les Jardins de Métis figurent parmi les plus beaux jardins d’Amérique du Nord. Ils ont été créés par Elsie Reford, entre les années 1926 et 1958. Ouverts au public depuis 1962, ils sont devenus un arrêt presque obligatoire pour tous ceux qui parcourent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. À la visite des jardins historiques et de la villa Estevan s’ajoute une programmation culturelle diversifiée en arts visuels, musique, littérature et environnement. S’y déroulent également le Festival international de jardins, avec la présentation de plus de vingt-cinq installations contemporaines souvent ludiques et interactives, et La Grande Table, festival portant sur l’identité culinaire québécoise inspirée par notre patrimoine.

En 2018, Elsie Reford est au cœur des projets créatifs des Jardins de Métis. En plus de la nouvelle exposition permanente à la villa Estevan, Elsie vue par…, et de l’exposition photographique de Catherine Arsenault, La fabuleuse trajectoire de Madame Elsie, déployée à l’entrée des jardins et à la villa, l’auteure Hélène Jasmin propose un agenda perpétuel inspiré de cette même grande dame, Les saisons d’Elsie – Le livre des jours.

Les Jardins de Métis sont ouverts tous les jours, jusqu’au dimanche 7 octobre 2018. Rappelons qu’en tout temps, l’entrée est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. Visitez le www.jardinsdemetis.com pour en connaître davantage.

-30-

 

Source:
Mélanie Gauthier
Coordonnatrice vente, marketing et communications
418 775-2222 x 228
melanie.gauthier@jardinsdemetis.com