X

Veuillez sélectionnez la ou les infolettres
auxquels vous désirez vous inscrire :


Le Bas-Saint-Laurent dans vos Institutions Le Fureteur-Complice

Recettes


Panna cotta à l’avocat, garniture de pétoncle fumé et salade d’esturgeon fumé à la mangue

Proposé par Suzie Quimper Traiteur

Chef invité : Suzie Quimper

4 portions

 

Panna cotta

1 Avocat bien mur

150 ml Lait

150 ml Crème 35%

2 Feuilles de gélatine ou 1/2 sachet de gélatine en poudre

1 Citron

Sel, poivre, Tabasco vert

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide ou préparer un sachet de gélatine en poudre selon les indications sur l’enveloppe. Chauffer dans une casserole à feu doux la crème et le lait. Y incorporer les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Laissez refroidir.

Dans un robot culinaire, mettre la chair de l’avocat, le jus de citron, le sel et le poivre et quelques gouttes de Tabasco vert. Bien mélanger.  Verser la crème refroidie et mixer à nouveau afin d’obtenir un mélange bien lisse et onctueux.

Répartisser le mélange obtenu dans des petits moules chemisés de papier sulfurisé ou d’un film alimentaire, puis laisser prendre au réfrigérateur pendant 4 heures.  Démouler et déposer dans votre assiette.

 

Garniture

4 Pétoncle fumé*

Fleur de sel

Poivre

25 g Fraise séchée*

4 Grosses fraises*

Huile d’olive et canola*

2 à 3 Feuilles de basilic*

Couper le pétoncle en trois pour en faire de fines tranches.  Déposer ces tranches à plat dans votre assiette et les assaisonner d’un peu de fleur de sel. Réserver. Couper les fraises séchées et les fraises fraîches en petits dés et assaisonner du poivre et d’un peu d’huile d’olive et canola. Ajouter le basilic finement ciselé et déposer sur les pétoncles.

 

Salade d’esturgeon à la mangue

75 g Esturgeon fumé*

1 Avocat

Jus d’un demi-citron

2 à 3 Feuille de basilic*

1/2 Mangue bien mûre

Quelques fraises séchées*

Huile d’olive

Fleur de sel

Poivre

Trancher l’esturgeon fumé en petite julienne.  Couper l’avocat en petits cubes et les arroser du jus d’un demi-citron.  Couper la mangue en petits cubes.

Mélanger dans un saladier, l’esturgeon fumé, l’avocat, la mangue, le basilic ciselé finement, la fleur de sel, le poivre et un filet d’huile d’olive et canola. Déposer dans votre assiette et y ajouter quelques tranches de fraises séchées en décoration.

Rechercher
une recette


Compléter les champs suivants


INFORMATIONS
Disponibilités des produits au Bas-Saint-Laurent