Le Comité de produits forestiers non-ligneux (PFNL) et cultures innovantes du Bas-Saint-Laurent recherche actuellement des entreprises intéressées à se lancer dans la multiplication de plants de genévrier et d’aromates afin de soutenir l’approvisionnement dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Il n’y a présentement pas d’offre de plants de genévrier pour les producteurs souhaitant développer ces plantations dans la région. Plus largement, la démarche vise donc la diversification des activités économiques de la région, la dynamisation de la Filière des PFNL et cultures innovantes du Bas-Saint-Laurent, la valorisation des terres en friche et, à terme, la production d’une masse critique de PFNL sur le territoire.
Il est prévu qu’un accompagnement soit offert aux participants tout au long des 2 années que durera le projet. Ces derniers seront accompagnés notamment pour le transfert des techniques, la mise en place des installations de production, le suivi, etc. Ces entreprises auront accès à du soutien technique et de la formation.
Les propriétaires souhaitant bénéficier de cette opportunité doivent signifier leur intérêt en remplissant ce sondage avant le 19 février 2023.