Découvrir le Bas-Saint-Laurent avec le guide Saveurs et Gourmandises
Rimouski, le 23 mai 2023 – L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent lance la nouvelle édition de la brochure Saveurs et Gourmandises 2023. Ce parcours gourmand invite la population à explorer l’univers gustatif de la région administrative du Bas-Saint-Laurent.
Sous la forme de circuit, il incite touristes et résidents à découvrir les saveurs régionales en y proposant plusieurs entreprises œuvrant dans le domaine bioalimentaire. En plus des coordonnés des entreprises, il y présente les produits offerts, les endroits où se les procurer ou encore le moment idéal pour visiter l’entreprise.
Avec 164 entreprises répertoriées, ce guide est un outil indispensable pour quiconque souhaitant partir à la découverte du Bas-Saint-Laurent. La nouvelle édition contient également une carte de la Route des bières de l’Est du Québec.
Imprimé à 30 000 exemplaires, le guide est disponible dans les bureaux d’information touristique du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, de même que certains bureaux d’information touristique de Montmagny, Drummondville, Saint-Hyacinthe et Trois-Rivières. Le guide est également disponible en version numérique directement sur le site Web des Saveurs du Bas-Saint-Laurent à l’adresse suivante : https://saveursbsl.com/le-guide/.
L’Association tient à remercier chaleureusement les partenaires de l’édition 2023 : les 8 SADC du Bas-Saint-Laurent, la MRC de Kamouraska, Maïté Blanchette Vézina députée de Rimouski et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Amélie Dionne députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, le Centre de formation professionnelle Pavillon de l’Avenir, Unoria Coopérative, Tourisme Kamouraska, Maxime Blanchette-Joncas député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, le Centre de Développement Bioalimentaire du Québec et La route des bières de l’Est du Québec.
L’Association tient également à souligner l’appui essentiel des partenaires de l’Entente sectorielle de développement bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent : Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’alimentation du Québec, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, les 8 MRC du Bas-Saint-Laurent, la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent et l’Association des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.