Rimouski, le 15 septembre 2020 – La Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie (TIRSHV) COSMOSS et Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent présentent une série de reportages portant sur quinze initiatives régionales inspirantes qui visent à favoriser la saine alimentation pour tous.
La réalisation de ces reportages découle d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation organisée par la TIRSHV en mars 2019. Des fiches descriptives de chacune des quinze initiatives avaient d’abord été créées en première phase du projet. Ces reportages viennent aujourd’hui bonifier la promotion des initiatives en montrant le dynamisme et la vitalité de la région du Bas-Saint-Laurent. Ils visent à mettre en lumière ces gens passionnés qui ont à cœur de partager les aliments et qui travaillent fort pour faire une différence dans leur communauté.
Les reportages seront diffusés sur le site de COSMOSS Bas-Saint-Laurent (cosmoss.qc.ca), sur le site des Saveurs du Bas-Saint-Laurent (staging.saveursbsl.com) ainsi que sur les réseaux sociaux durant tout le mois de septembre, dans le cadre du Défi 100 % local. Diffusion les 15, 19, 22, 26 et 29 septembre.
Les initiatives mises de l’avant sont :
- Serre-Vie Cabano
- Municipalité nourricière de Sainte-Rita
- Récupération alimentaire Matanie
- Plan d’agriculture urbaine de la MRC de Rimouski-Neigette
- Parc Croc-Nature de Saint-Simon
- Groupe Slaquaponie de Rimouski
- La Manne Rouge, Je Récolte! de Rivière-du-Loup
- La boîte fraîcheur de Moisson Kamouraska
- Groupe d’achat de viande de Rivière-du-Loup
- Frigos libre-service de Moisson Vallée Matapédia
- La Ferme de la Dérive de Rimouski
- Culture maraîchère dans l’église de Saint-Pacôme
- Les fruits partagés de Rimouski
- Les Maraîchers du cœur de Rimouski
- Les Jardins pédagogiques de l’école des Alizés de Mont-Joli
À propos de la TIRSHV COSMOSS Bas-Saint-Laurent
La TIR-SHV œuvre à la création d’environnements favorables à la santé et à l’adoption de saines habitudes de vie. Elle a pour mandat de mobiliser les acteurs clés, notamment les municipalités, autour d’un plan d’action commun, où les forces et les expertises de chacun sont mises à profit pour rendre les environnements favorables à la santé des jeunes et des familles.
À propos des Saveurs du Bas-Saint-Laurent
Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent a pour mission de faciliter la commercialisation des produits bioalimentaires de la région, d’une part par la promotion d’une marque de prestige et, d’autre part, par des services adaptés qui respectent la réalité propre de chacune des entreprises membres.
– 30 –
Source :
Communication Julie Carré
Information :
Nicole Lavoie, directrice générale
Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent