Le printemps étant à nos portes, c’est donc le moment idéal pour des organisations de soumettre des projets visant à éduquer les jeunes à la provenance et à la transformation des aliments, soulignent des intervenants de l’initiative 100°.
100°, une création de Québec en forme, rassemble une communauté de gens engagés dans la promotion de la santé et de saines habitudes de vie chez les jeunes. L’organisme a lancé mardi son prochain appel de projets intitulé « Cultiver l’avenir : des activités pour rapprocher les jeunes du monde bioalimentaire » qui s’adresse aux écoles, aux services de garde éducatifs à l’enfance, aux camps d’été, aux municipalités et aux organismes communautaires.
L’ambassadeur de 100° en Outaouais, Guillaume Vermette, a indiqué qu’un projet pourrait être, par exemple, la visite d’une ferme.
« L’objectif est d’aller sur le terrain, a précisé M. Vermette, tout en soulignant que les projets devront avoir un objectif pédagogique. On veut amener les jeunes vers le milieu rural et les sensibiliser à la provenance de leurs aliments. »