Retour

Communiqué

Lancement du répertoire des fournisseurs bioalimentaires du Bas-Saint-Laurent

pour acheteurs professionnels

Rimouski, le 7 novembre 2022 – L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent est fière de lancer son tout nouveau répertoire des entreprises bioalimentaires bas-laurentiennes destiné aux acheteurs professionnels. S’adressant aux détaillants, restaurateurs, gîtes, hôteliers et institutions, ce dernier se veut un outil pour faciliter la recherche de produits régionaux.

« L’objectif, c’est de rendre les aliments de la région encore plus accessibles pour les acheteurs professionnels avec des informations pertinentes pour ces derniers. En facilitant le maillage entre les producteurs et leurs marchés cibles, nous répondons à un besoin pour les différentes clientèles de nos entreprises sur le territoire du Bas-Saint-Laurent. Nous pourrons ainsi donner un service personnalisé et voir apparaitre des nouveaux produits locaux sur les étals des détaillants d’alimentation ou encore au menu des restaurants et institutions. », explique madame Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

Les acheteurs professionnels pourront découvrir les entreprises bioalimentaires de la région et leurs différents produits s’adressant au marché de détail, de la restauration et au marché institutionnel. Répertoriant plus de 200 produits à ce jour, le répertoire sera constamment bonifié pour inclure un éventail toujours plus grand de produits bas-laurentiens.

Accessible à toutes les entreprises bioalimentaires du Bas-Saint-Laurent, le répertoire est disponible en version numérique sur le site Web des Saveurs du Bas-Saint-Laurent à l’adresse suivante : saveursbsl.com/repertoire. Les entreprises intéressées à intégrer gratuitement le répertoire peuvent contacter l’association par téléphone au 418-724-9068 ou encore par courriel à info@saveursbsl.com.

Merci à nos partenaires

L’Association tient à souligner l’appui essentiel des partenaires de l’Entente sectorielle de développement bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent et à remercier chaleureusement :

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’alimentation du Québec, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, les 8 MRC du Bas-Saint-Laurent, la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent et l’Association des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

À propos des Saveurs du Bas-Saint-Laurent

Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent est un réseau qui rassemble 181 entreprises œuvrant dans le domaine bioalimentaire (producteurs et transformateurs, hôteliers, restaurateurs, détaillants, distributeurs et institutions). L’association a pour mission de faciliter la commercialisation des produits bioalimentaires de la région, d’une part par la promotion d’une marque de prestige et, d’autre part, par des services adaptés qui respectent la réalité propre de chacune des entreprises membres, et ce, depuis 24 ans.