Retour

l

Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation
100 4e Rue Painchaud
La Pocatière (Québec) G0R 1Z0

l

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

l

Le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation
lance sa campagne « MON MUSÉE & MOI – une recette gagnante! »

l

La Pocatière, le mercredi 24 août 2016 – L’hiver dernier, le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation (MQAA) annonçait ses nouvelles couleurs. Au même moment, il présentait ses principaux projets centrés autour des expositions, des collections et de son ancrage dans la communauté. Il mentionnait aussi que les immobilisations seront un de ses prochains défis.

l

Dans ce contexte, le MQAA lance sa campagne « MON MUSÉE & MOI – une recette gagnante! » afin de poursuivre son développement. Il s’agit d’une campagne de financement et de recrutement de membres. Cette campagne démontre son enracinement dans le milieu culturel et dans le vaste monde de l’agroalimentaire grâce aux cinq porte-paroles. On retrouve au sein du comité de porte-paroles Madame Hélène Raymond, journaliste, auteure et animatrice, de même que Messieurs Paul Julien, administrateur du conseil d’administration du MQAA et directeur du Développement des affaires Marché agricole chez Desjardins Entreprises – Côte-du-Sud; Denis Lévesque, maire de Mont-Carmel et président du conseil d’administration de Groupe coopératif Dynaco; Gilles Martin, producteur agricole et président du conseil d’administration du Centre de développement bioalimentaire du Québec; et Rosaire Ouellet, président du conseil d’administration du MQAA, maire de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et ancien directeur général de l’Institut de technologie agroalimentaire.

l
Les objectifs de la campagne sont les suivants. Le MQAA souhaite accumuler des dons pour une somme totalisant 125 000$ afin de profiter pleinement du programme Placement Culture où le gouvernement québécois accorde une subvention doublant chaque dollar amassé. En échange, les gens recevront un reçu pour fins d’impôts, de même qu’une reconnaissance à la fin de la campagne. Divers évènements seront organisés dans cette optique, notamment le « Banquet des récoltes » qui se tiendra le 15 octobre prochain. Le second objectif vise le recrutement de plus de 150 membres. D’ailleurs, les 100 premiers membres recevront l’une des trois cent cuillères de bois numérotées, œuvres d’un artisan de la région.
Le MQAA est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le Musée remercie ses partenaires médiatiques pour la campagne « MON MUSÉE & MOI – une recette gagnante! », soit les stations CHOX 97,5 FM et CiQi 90,3 FM, le journal Le Placoteux, ainsi que la Télévision communautaire du Kamouraska (TVCK).

l

– 30 –

 l

Source : Luc St-Amand
Directeur général
1 418 856-3145
[email protected]