Retour

Retrouvez les produits d’ici chez les détaillants

Manger local, c’est souvent plus simple que l’on pourrait imaginer. En plus de l’offre abondante des marchés publics et des kiosques fermiers, il est également possible de se procurer des produits bas-laurentiens chez les détaillants de la région.

 

Campagne d’affichage régionale

Marché d’alimentation, grande surface, boutique spécialisée, il est possible de trouver des produits régionaux dans plusieurs commerces.

Saviez-vous que les produits bas-laurentiens sont identités chez plus de 85 détaillants de la région ? L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent fait la tournée des détaillants sur le territoire administratif du Bas-Saint-Laurent deux fois par année pour y déployer sa campagne d’identification visuelle.

 

Une variété de produits disponibles

Les produits de plus de 125 producteurs et transformateurs bioalimentaires bas-laurentiens sont offerts en magasin. Ces produits sont identifiés grâce à des repères visuels disposés sur les étals des détaillants, facilitant ainsi la recherche des produits régionaux.

Il est ainsi possible de retrouver facilement des légumes frais, de la viande, des condiments, des boissons alcoolisées, des conserves, des fromages, des mets préparés et plusieurs autres aliments.

Un engouement pour les produits de chez nous

Sans exception, tous les détaillants de la région du Bas-Saint-Laurent ont exprimé leur intérêt de mettre de l’avant les produits d’ici et leur volonté d’intégrer une meilleure offre à leur clientèle. Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent accompagne d’ailleurs les commerçants dans leur bonification de l’offre de produits régionaux grâce à des propositions personnalisées et adaptées à leurs besoins.

L’offre de produits régionaux en magasin ne cesse de croître devant l’engouement de la population bas-laurentienne à consommer des produits de la région. Une bonne façon de s’approvisionner localement!